Noujoum Al Malaeb s’installera bientôt en Tunisie
La société saoudienne, Noujoum Al Malaeb (stars des stades) spécialisée dans la commercialisation des jeunes talents et entraineurs en Europe s’apprête à s’installer en Tunisie.
Abdelmoâti Kaâki, PDG de la société a considéré que le marché sportif tunisien est important puisqu’il présente de nombreuses opportunités d’investissement. Il a ajouté que la société sponsorise certains évènements comme le Golden Ball Awards en Arabie Saoudite et commercialise des jeunes talents au Portugal.
Selon lui, la société va créer des académies de formation en Tunisie pour attirer les jeunes talents et faciliter leur commercialisation.
Des académies dans les quartiers populaires
Dans ce contexte, Hichem Mansri, représentant agréé de Noujoum Al Malaeb en Tunisie, a indiqué que la société s’active actuellement pour créer son bureau juridique et commencer officiellement ses activités.
Hichem Mansri a indiqué également que la société planchera sur la création d’académies de formations dans des quartiers populaires en soulignant que la Cité Ettadhamen pourrait accueillir la première académie de Noujoum Al Malaeb en Tunisie.
Un projet bénéfique pour les Aigles de Carthage
De son côté, Khalil Abid, directeur du projet en Afrique a indiqué que la création d’académies en Tunisie sera bénéfique pour la sélection nationale puisque le départ de plusieurs talents pour l’Europe permettra aux Aigles de se renforcer comme c’était le cas pendant la CAN 2004, remportée grâce à nos joueurs évoluant dans les championnats européens.
Khalil Abid a affirmé que plusieurs jeunes talents tunisiens sont dans le collimateur de Noujoum Al Malaeb en attendant la création d’académies de formation.